Transport de Marchandises : De la France vers le Sénégal et la Guinée Bissau

Zac des portes de l'ile de France,

la croix du moulin,

Impasse des Bouderies , 

78840 Freneuse

balimpegroupage@yahoo.com  

Tel. +33 6 66 78 67 94   /+33 6 58 99 37 29

CONTENEURS PERSONNALISES

Envoi de conteneurs personnalisés : Destination Sénégal

Balimpe Groupage, votre spécialiste transitaire de conteneur met à votre disposition son service de fret maritime vers le sénégal. Nous effectuons l'envoi de conteneur à Dakar, Ziguinchor et ailleurs au Sénégal tout au long de l'année. Vous envisagez un déménagement au Sénégal dans des régions tels que Dakar, Saly ou Cap-Skiring et vous souhaitez utiliser un conteneur complet personnalisé ?

Voici ce que nous vous proposons : vous chargez, nous transportons !

Ports de chargement  - Fréquence des départs  -  Durée de la traversée de votre conteneur :

Nous vous proposons différents ports de chargement en fonction de votre localisation en France, la fréquence des départs variant de 10 à 15 jours en fonction du port concerné ; la traversée dure entre 7 et 10 jours.

Avant l’envoi de votre conteneur au Sénégal :

Nous nous efforçons de vous proposer le service le plus approprié en termes de modalités de livraison, de date d’arrivée ainsi que de coût. Pensez à vous équiper de matériels d’emballage (ruban adhésif, cartons, etc.) afin de faciliter la préparation de votre conteneur vers le sénégal.

De manière générale, voici comment se déroulent les opérations : après avoir déterminé ensemble la date et le lieu, nous mettons à votre disposition le container sur remorque devant votre domicile (sous réserve d’accessibilité bien entendu). Vous disposez ensuite d’une franchise de 2 heures pour remplir le conteneur ;

 

Le jour de l’envoi de votre conteneur au Sénégal :

Le transporteur arrive avec votre conteneur. Vous pouvez ensuite procéder à son chargement. Une fois le chargement terminé, vous scellez le conteneur avec le plomb fourni par le chauffeur et vous reportez le numéro de conteneur et le numéro de plomb sur votre inventaire.

À l’arrivée :

Une fois le bateau parti, nous vous envoyons un courrier contenant tous les documents originaux et les infos utiles afin que vous puissiez récupérer le conteneur dans les meilleures conditions à l’arrivée.

Pour récupérer votre conteneur au Sénégal, vous aurez deux formalités à accomplir :

1. Acquitter les frais de débarquement auprès de l’agent de la compagnie maritime


2. Dédouaner le conteneur auprès des autorités douanières
Liste des documents à fournir :

• Un inventaire daté, signé et valorisé

• Une copie de votre pièce d’identité

• Un justificatif de transfert (type avis de mutation/Contrat de travail ou certificat de changement de domicile délivrable par la mairie)